mercredi 14 décembre 2011

du bô, du bon ... et pas de bonnet



 Du bô et bon, cuisiné loooonguement avec les enfants ...
 avec des couleurs juste à peine un peu chimique ! (une fois n'est pas coutume..)


Bon, on fait les malins avec nos jolis sablés de Noël, mais en réalité j'ai pesté plutôt deux fois qu'une avec cette grrrmmmbbblll de recette ! Merci Pomme d'Api pour la recette à la noix (avec recherche de solution sur internet au moment crucial, les mains pleines de beurre et de farine). Enfin, à la noix ... sans noix mais nulle, quoi ! Donc avis à la population : si vous avez une bonne recette inratable de sablés tout simples, partagez !


Encore duu beau (pas forcément bon ;)), pour des guirlandes de prénoms en tissu :
 

La consigne était marine et rose, ce fut un plaisir de mixer les motifs et les teintes. J'ai testé une méthode différente de , pour obtenir des lettres plus nettes dans leur forme, et aussi parce que j'avais cette fois-ci des lettres "à trou" (A, B, D...). Du coup, elles sont moins dodues. Mais je trouve le résultat sympatoche quand même.






Et quand on aime on ne compte pas ! alors va pour un deuxième prénom !





Usage de chutes garanti !



Un mini "comment-faire" :
-j'ai choisi sur mon ordi une police de caractère qui me convienne en majuscules (Arial, je crois), j'ai écrit mon mot en taille 150 environ et j'ai imprimé, découpé ces gabarits.
-chaque lettre est réalisée sous forme de sandwich : 1 couche tissu, 2 couches polaire (de couleur neutre), 1 couche tissu. J'ai glissé entre les épaisseurs une petite boucle de ruban pour suspendre la lettre ensuite. Dans un premier temps, ce sandwich est de forme vaguement rectangulaire, avec le tracé de la lettre sur le dessus.
-j'ai cousu au point droit sur le tracé de la lettre puis recoupé aux ciseaux cranteurs le plus près possible en évitant de couper la boucle de ruban, bien sûr ! Evider les trous seulement s'ils sont assez gros pour passer les ciseaux.
-j'ai glissé le tout sur un morceau de croquet qui évite que les lettres ne se glissent les unes sur les autres une fois l'ensemble suspendu.


17 commentaires:

  1. un seul mot : MA-GNI-FI-QUE !!!! j'adore tes nouvelles lettres en tissus !!! elles sont effectivement beaucoup plus nettes que les autres et le fait de les avoir crantées leur donne indéniablement un petit truc en plus....bref, j'adore...!! tu tiens le bon bout, là...!
    quant à tes petits sablés, ils sont quand même bien appétissants !! (il faudrait que je retrouve la mienne pour te l'envoyer....)
    bisous....

    RépondreSupprimer
  2. Alors pour les biscuits, tu as l'embarras du choix, en ce moment Marie publie une recette par jour (calendrier de l'avent en recettes) et elles ont toutes l'ai très bien !
    http://leblogdemarie.fr/
    Sinon pas mal l'idée du croquet ! J'aurai mis ça sur du ruban et les lettres auraient glissé ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bah pour des recettes de p'tits gâteaux faciles, tu vas voir là : http://ateliersdeno.blogspot.com/2011/12/bredeles.html les recettes que j'ai mis en lien (shwowebredele s'approche sans doute le plus de ce que tu recherches, mais c'est avec des amandes), ou tu tapes "bredele" dans un moteur de recherche. Les plus basiques (sablés au beurre) sont les "butterbredele", ils sont très bons mais un peu tristounes quand on a goûté à d'autres ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore j'adore j'adore j'adore !!!
    Elles sont super jolies tes lettres et le rendu avec les couches de tissus est génial !!!!
    J'aime beaucoup beaucoup beaucoup !!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. c'est sympa ces guirlandes de prénom !!

    RépondreSupprimer
  6. Très chouettes ces petits biscuits ! Miam !

    RépondreSupprimer
  7. Superbes, tes lettres, bravo...! Et merci pour le petit how to...! Je crois bien que ça me servira, ça m'a l'air moins prise de tête que d'autres manières de faire...
    Et pour les sablés... je fais toujours un peu au pif et c'est pas toujours réussi... En tout cas les votres sont magnifiques...!!!

    RépondreSupprimer
  8. En tout cas ils sont beaux ces sablés, chez moi c'est au pif et ça marche pas à tous les coups, alors je ne vais pas faire la maligne.
    J'aime beaucoup tes guirlandes de prénoms, c'est très chouette! bises !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ces guirlandes de prénom, chouette idée de cadeau:)

    RépondreSupprimer
  10. Oh, j'ai eu un haut le coeur en voyant une guirlande à mon prénom!!! ( je te dis tout? je me suis posée la question l'espace d'un 10è de seconde si je pouvais avoir gagné à un jeu!!!! :))))) Oui, tu peux te moquer!)
    Enfin bref, c'est super joli comme guirlande, j'aime beaucoup, beaucoup!
    Et tes sablés, ils ont une bonne tête, ton pestage a été efficace!
    Finalement, y'a que Samuel qui me fait pas de l'oeil :) (enfin les lettres si, le prénom moins et encore si je cherche dans mes souvenirs, j'en trouve un...)

    RépondreSupprimer
  11. Super joli !
    J'imagine déjà une variante avec des tissus de noël écrire joie ou noël ou ...
    Bon temps de l'Avent
    Anne

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le tuto, je trouve l'idée du croquet futée!!!!!Bref, c'est BEAU qui rime avec Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  13. merci beaucoup pour votre tuto je vais tenter les prenoms de mes asticots! vos biscuits son super beau et je sais dexpérience que les faire avec les enfants c est lonnnggg!!! en BEP j'ai eue une recette de sablée super simple: 300 g farine,150 g sucre, 150 g beurre, 1 pincée de sel,1 sachet de sucre vanillé ou vanille en poudre malaxer et ajouter un oeuf! voili!!

    RépondreSupprimer
  14. Que tout ça est joli ! Autant les petits sablés tout colorés que les guirlandes à prénom !

    RépondreSupprimer
  15. et en plus benediste, c'est long!! sympa de partager ta methode! bonne fin d'année 2011!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Cela faisait un moment que je réfléchissais à quelque-chose qui ressemble tout à fait à votre guirlande. Je pensais mettre du molleton en sandwich mais l'idée de la polaire me plait bien. Bon maintenant y'a plus qu'à ... Merci.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou! J'ai enfin réalisé une petite guirlande prénom...! merci encore!

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails