mercredi 14 avril 2010

presque japonais...

...ce pantalon tout juste fini, pas très optimiste quant au printemps (puisque en velours mille-raies bien chaud !)...
Au départ un patron simplissime de pantalon fluide pour l'été (déjà fait 3 fois) et à l'arrivée, ce pantalon que je craignais un peu trop baggy et puis en fait, non !


j'aime bien ce drôle d'effet lumineux !
on dirait E.T. tombé du ciel !


et si j'essayais de battre des ailes pour voir ?



Ah oui, j'oubliais de vous dire : j'ai testé pour l'occasion une super méthode de fixation de la fermeture éclair invisible (pas de photos, puisque c'est invisible, ah ah !).
Les explications sont (en anglais mais avec une tonne de photos) ou en français.
C'est facile comme tout et impeccable comme résultat.


Au programme maintenant, une ceinture type obi pour relier ce pantalon et le pull reconstruit précédemment...

9 commentaires:

  1. Dans mon tuto, c'est encore plus invisible puisque pas du tout de couture visible à l'extérieur ;) mais peut-être technique un peu plus longue du coup, à tester!! (en fait je parle du tuto en français!)
    voilà le lien: http://weriem.over-blog.com/article-coudre-une-fermeture-eclair-invisible-37451590.html
    sinon super sympa le pantalon, j'adore ce bleu "outre-mer"... ça sent l'été & les vacances! Vu la forme, une ceinture obi sera parfaite avec, bien vu ;)

    RépondreSupprimer
  2. oh... merci pour le tuto, moi je m'étais bien cassée les pieds à la cacher cette fermeture invisible....
    J'aime beaucoup ton pantalon...
    et je me demande si c'est toi qui a fait le haut asymétrique?

    RépondreSupprimer
  3. Super le pantalon! J'aime bien la coupe.
    Et je file voir ce tuto...Merci! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ton pantalon et c'est une bonne idée la ceinture obi pour relier les deux, un bel ensemble en perspective !

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ton pantalon ! J'aime beaucoup ces coupes larges !

    RépondreSupprimer
  6. Moi, la fermeture éclair invisible, j'ai abandonné ! J'y arrive pas ^^' alors je te tire mon chapeau pour ça et puis surtout pour ton pantalon qui a l'air très confortable ;)

    RépondreSupprimer
  7. Trés sympa ce pantalon!! J'aime bien quand c'est simple et large nickel!! Le coup de la fermeture... bouh je suis fâchée comme tout avec ces bêtes là!! C'est pour ça que ej ne fais pas de pantalon... je vais me faire violence bientôt car j'ai un patron de froc qui me botte!!
    bizz
    j'ai poster ce matin...

    RépondreSupprimer
  8. Oui moi aussi je le trouve très sympa! la fermeture éclair invisible, j'irai voir ce tuto!
    Pour répondre à ta question concernant mes chaussons, c'est pas compliqué: une fois que tu as cousu le dessus sur ta semelle, tu ne retournes pas le chausson, tu plies à l'intérieur le dessous sur le bord( il faut que tu coupes ta doublure un tout petit peu plus grand que le dessus comme ça tu y arrives mieux) et ensuite, tu mets des épingles et tu passes à la machine au point zig zag pas trop large sinon ça risque de se voir sur le dessus) et tu retournes!ça fait propre...si tu mets une semelle par dessus , ça ne se voit pas!
    bise
    Corinne

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'adore cette forme! Quand à la fermeture invisible, pour avoir testé, je confirme ,c'est super, et ça marche même sans faufilage...

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails