jeudi 18 mars 2010

à l'aide !

La robe de mes rêves...
enfin cousue, portée...
oui, mais : c'est pas vraiment ce que j'imaginais...



J'avais rêvé devant la version de Camille, ça donnait ça :

(d'autres photos sur son blog)



mais chez moi, ça donne ça (parce qu'évidemment, j'ai rajouté des couleurs !) :


et avec l'appareil sur le ventre, histoire de voir le haut :


Je suis à 2 doigts de tout recouper du bas, parce que le look mongolfière ça passe quand on "marche fluidement" (dixit monsieur l'araignée, jamais en retard d'une expression innovante dans le domaine de la mode) mais pas quand on joue les potiches devant le portail de l'école au milieu des mémères fagotées "France profonde"...
et puis le jeu des rayures, certes voulu, n'est peut-être pas très agréable à l'oeil, en fin de compte...
et puis le coton rayé est trop épais pour avoir des plis profonds et du coup on dirait qu'il y a une baleine à la jointure des 2 tissus !



alors je voudrais votre avis SINCERE !!! version potiche ou version robette ?

17 commentaires:

  1. Ben là, euh, comment te dire, je trouve ça bof bof...
    Et si tu virais la bande de rayures du bas ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est dur quand on n'obtient pas ce qu'on voulait !

    RépondreSupprimer
  3. c'est une excellente idée de personnaliser un modèle...moi sincèrement j'enlèverais les rayures du bas mais çà se discute...d'autant que je ne sais pas tenir une aiguille (enfin, c'est faux, je SAIS tenir une aiguille, c'est pas si lourd que çà!!!!)alors je ne vais pas te donner des conseils de couture!je reviendrai lire ta décision finale, mais bravo pour le boulot!

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'enlèverais toutes les rayures...mais il faut reconnaître que je n'aime pas trop les rayures...et je pense que le forme montgolfière est augmentée par le fait que le partie marron soit plus courte par rapport à la version de camille .
    Sinon, je trouve le modele très chouette et j'imagine comme ce doit être agréable à porter.

    RépondreSupprimer
  5. moi, perso, j'la ferais en courte!
    Et je reessaierais le modele de Camille qui est superbe en tons unis!

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je changerais les rayures du bas par de l'uni comme le reste de la robe. Mais peut-être que tu pourrais nous montrer une photo où tu caches les rayures du bas pour voir ce que ça donne en version courte?
    Par contre, je trouve que les poches et les attaches rayées rajoutent de la gaité au modèle.

    Et on découvre ta trombine! T'es même pas une araignée!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. moi j'enleverai les rayures du pas soit pour faire une robe plus courte ou alors pr remplacer par de l'uni ( à moins qu'enlever une partie des rayures suffisent)... bref en tout cas en bas, ça va pas comme ça... ms c'est vrai que avec les poches rayés je miserais plus sur l'effet robe qui arrivent au genoux (je sais pas pourquoi... ms bon, moi j'aime pas les robes qui arrivent aux chevilles de toute façon).
    hum et si ça va pas, rajoute de quoi souligner la silhouette à la taille (un ruban pour faire un noeud ou une pince je sais pas).... bon j'dis ça je couds depuis quoi... 2semaines :-) ms j'ai eu un souci de ce genre (effet mongolfiere) et j'ai fait la totale : pince, ruban raccourcicage :-)

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai qu'il y a un truc qui cloche.
    Je ne suis pas experte, mais j'ai l'impression que ca vient du tissus a rayures. Si je l'imagine sans ces rayures en bas(genre en version courte) elle est nickel. Je ne sais pas si ça vient des rayures en elles même ou du tissus qui tombe pas comme il faut, mais je pense que le problème est là en bas.

    RépondreSupprimer
  9. Bon évidemment ça fait une drôle de forme...
    Mais écoute je viens de tester l'effet "baleine" au milieu d'une mienne robe : choix d'un tissu léger pour le haut et d'un tissu lourd pour le bas, et comme pour toi, effet montgolfière...
    Je ne pense donc pas que ce soit spécialement du aux rayures mais à la différence des tissus...
    Refaire avec un tissu aussi (ou +) souple que celui du haut?
    enlever de l'ampleur sur les côté pour qu'elle tombe mieux?(là elle fait un pli bizarre)

    Pour ma robe, j'ai décidé de garder l'effet cerceau montgolfière ( elle est courte) et de cintrer à bloc à la taille : faut assumer de la porter mais...c rigolo.

    RépondreSupprimer
  10. Mmmmh, le tissu est peut être un peu trop épais...

    Raccourcir le pan rayé de moitié et/ou lui faire des "U" (comme un nuage) de la taille des poches, pourrait donner un effet moins lourd...et fun!

    Perso, j'aime bien les rayures! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis assez d'accord avec les filles pour enlever les rayures du bas mais je pense aussi que c'est à cause de la différence d'épaisseur des tissus...A voir aussi sans les poches, si t'enlèves les rayures...Mais je suis sûre que tu vas en faire quelque chose de beau!

    RépondreSupprimer
  12. Roh ben ça doit être super rageant!!
    comme d'autres l'on déjà , moi aussi je zapperai les rayures du bas, quitte à la raccourcir encore un peu plus et la cinter un peu à la taille, avec des pinces dans le dos...
    bon après il reste plus grand chose de celle d'origine mais bon...
    zut alors!!
    bizzz
    dis-nous ce que donnera la suite

    RépondreSupprimer
  13. J'enlèverais les rayures, mais pour les remplacer par d'autres rayures dans un tissu plus souple ;-)
    J'aime bien l'association de tissus que tu as pris, mais à mon avis le tissu rayures est trop raide pour faire le beau tombé...

    RépondreSupprimer
  14. Comme les autres, je pense que c'est le tissu à rayures qui "ressort" trop... Essaie en uni, car la coupe générale est OK.
    Ah, c'est dur dur un ratage, j'en ai un beau avec un sarouel cousu dans un tissu trop fluide : effet pyjama-avec-la-couche-mouillée-dedans assuré !! (d'ailleurs, j'ai même pas eu le courage de faire des photos, on a sa fierté quand même...)

    RépondreSupprimer
  15. Ah, et j'ai oublié de te dire : j'ai ri, mais ri en lisant ton com sur les tenues de sortie d'école !!! je vois tout à fait !

    RépondreSupprimer
  16. Ha oui, et si tu mettais les poches plus basses, sur ta version longue avec un tissu uni en dessous??
    Je ne sais pas mais les poches sont très jolies, note que même plus basses sur une courte ça peut être beau aussi!

    RépondreSupprimer
  17. Héhéhé! Tu nous montre ta frimousse! Comme dit Bénédicte, t'es même pô une araignée!!!
    Moi j'enlèverais les rayures du bas et je pense que ça pourrait faire une jolie petite robette. A voir...

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails