lundi 11 janvier 2010

le gratin flou...

...petite trouvaille qui m'enchante !!
un bon dessert qui a tout pour plaire :
-vite fait
-peu d'ingrédients
-familial et rustique (c'est pas une Forêt-Noire, quoi !)
-équilibré et pas trop sucré

un gratin de flocons d'avoine aux pommes...

-garnir le moule de 500g à 1kg de pommes épluchées, en tranches
-répartir dessus 100g de flocons + 50g de cassonade + 1/2 càc de cannelle
-finir en arrosant de 400ml de lait qu'on a fait bouillir et auquel on a ajouté hors du feu 100ml de crème légère

mettre au four 40 min à 180°.

Variantes que j'imagine pour la prochaine fois : remplacer le sucre par du miel à dissoudre dans le lait chaud, ajouter des noix concassées aux flocons, changer de fruits...

1 commentaire:

  1. Simple et efficace !
    Bon, j'attends de découvrir ta bobine prise par la photocabine !!

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails