lundi 21 décembre 2009

cadeau pour les papilles #1

Préparé par les araignots pour leurs cousins, un bocal à futurs cookies :


La recette est : je n'ai pas trouvé la recette en français, alors quelques indications :
-oat = avoine
-j'ai remplacé les noix de pécan par des noix bien de chez nous
-les MMs sont bariolés et pas tout roses
-le "baking soda" est passé à la trappe !

si quelqu'un me supplie, j'irai peut-être jusqu'à traduire la recette entière !!



edit : on ne m'a pas tout-à-fait suppliée, mais allez, je mets la traduction !!

1e couche : 1 tasse 1/3 de farine de blé + 1 càc de levure + une pincée de sel
2e couche : 1 tasse de flocons d'avoine
3e couche : 3/4 de tasse de MMs
4e couche : 3/4 de tasse de pépites de chocolat
5e couche : 1/2 tasse de sucre roux
6e couche : 1/2 tasse de sucre blanc
7e couche : 1/2 tasse de noix (de pécan, ou autre)

Mes pépites de chocolat ne sont pas très belles car elles sont home-made : du chocolat à pâtisser enfermé dans un sac congelo et cassé au marteau !

Le tout tient dans un bocal de 750 ml, sachant que j'ai utilisé une tasse à thé (plus grande que tasse à café habituelle)

Enfin, ajouter les consignes sur une étiquette :
"mélanger au contenu du bocal un oeuf battu, 1/2 tasse de beurre fondu, pétrir pour avoir une boule de pâte -j'imagine qu'il peut falloir ajouter qq gouttes de lait- et former des boulettes qu'on met sur une plaque à four. Cuire 10 min à four très très chaud (préchauffé)"

Bonne cuisine-déco !

2 commentaires:

  1. génial l'idée
    franchement j'adore bon moi et l'anglais cela fait 2
    au fait j'ai essayé de faire les boules avec les bandes , mais c'est la cata
    moi qui pensais que c'était relativement simple, je me suis bine plantée
    et tu as vu tu fais partie des coups de coeur dans l'album du concours Libéron /MCi : bravo
    Passe de bonnes fetes de fin d'année

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est la mode apparement cette année ! J'en ai fait aussi pour les maitresses de Maëlle et Lucas.
    (en revanche, j'ai un doute, tu as testé la cuisson pasque 350° ça me semble beaucoup !)

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails