samedi 3 octobre 2009

à l'abordage ! (bis)

Bon, l'épreuve est passée (et bien passée) alors je vous fais profiter du programme :

Comment réussir un anniversaire de pirates !!

1-faire venir des enfants déguisés, ils seront tout de suite dans l'ambiance (et ça donne des idées de cadeaux aux parents : l'araignot a fait le plein de bouquins et Playmobil pirates !)

2-prévoir un gâteau-bateau :

trop facile ! un vulgaire gâteau au yaourt double quantité, tartiné de chocolat fondu dans quelques gouttes de lait, des hublots en galettes bretonnes et des voiles en papier
(euh...je crains que le hublot soit un poil anachronique !)

3-organiser une chasse au trésor :

au menu : tir à la corde, course des jambes de bois (chaque paire d'enfants est reliée : jambe droite de l'un avec jambe gauche de l'autre), relais du boulet de canon (ballon !), épreuve de pêche à la ligne (et on ressort ce jeu-là !), déchiffrage de code secret, concours de coloriage de dessins de pirates (trouvés sur internet)...

cela se termine par le trésor :

et dans les paquets, friandises et bateau en kit montré dans le post précédent (et hop, une activité de plus : colorier et assembler le mini-bateau)

...ensuite, reste plus qu'à faire venir le soleil, mais là, je ne peux rien pour vous (car avec un tir à la corde en salon, je pense qu'on obtient assez vite une scène de bataille digne du meilleur film de pirates)


un petit truc à faire avant avec les enfants : les marque-verres

(je pense qu'on peut sans mal avoir quelque chose de beaucoup plus joli, mais "c'est eux qui l'ont fait tout seuls" !)

2 commentaires:

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails