vendredi 18 septembre 2009

desserts d'anniversaire

C'est l'anniversaire d'une étourdie et de son blog, alors 8 gâteaux (desserts) valent mieux qu'un, des fois qu'elle en perde un dans l'euphorie !!

Pour sa grande kermesse, j'ai donc joué au stand "gâteau" et j'ai pris l'instruction au pied de la lettre : de la friandise, du doux, du sucré...le tout à base de fruits de saison, prune, raisin, noix, pomme, mûre (la caution menu équilibré... mon oeil !!)


de gauche à droite et de haut en bas : verrine d'automne, macamarrons, mandala aux quetsches et mirabelles, délice semoule-prune, clafoutis pomme-noix, riz au lait sur compote, muffins à la quetsche, tatin de pomme-quetsche
(oui oui j'ai un GRAND prunier à quetsches !)


Du coup, il y a toute une famille araignée qui a pris quelques kilos pour l'occasion (mais ils remercient au passage l'étourdie pour son heureuse initiative !)
Alors (que je gagne ou pas chez la demoiselle), nos 3 gagnants familiaux sont :

miss Tatin :


les frères Muffins

Sidi Mandala (évidemment la recette d'origine n'avait pas autant d'imagination qu'une paire d'araignots gourmands !)


Que celui qui résiste à ses principes diététiques là-devant se montre !

3 commentaires:

  1. Mais quand est-ce que tu trouves le temps de faire tout ça !!!
    Sans parler de le manger....
    En tout cas, belles photos "Miamm" !

    RépondreSupprimer
  2. Je veux une part de tarte tatin, tout de suite !

    RépondreSupprimer
  3. ben dis donc tu fais pas les choses en petit!

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails