lundi 22 juin 2009

petits délices de saison

et en plus c'est régime ou presque !

voilà dans sa robe verte à pois, dame Salade accompagnée de ses petits radis...
l'idée délicieuse et inattendue là-dedans (mais qui n'est pas de moi, piquée dans une revue de ... jardinage !), ce sont les petits pois tout juste cueillis et crus !! c'est tendre et sucré, rien à voir avec le bête pois cuit.

et puis en dessert c'est la vieille dame Pomme, toute ridée en cette saison, qui sort pour la circonstance avec ses amis fruits rouges (elle n'est pas photogénique, c'est simplement pour l'idée de la vieille bête farcie de groseilles, fraises, framboises crues -pas trop compliqué, pour l'instant, non ?-) : en cuisant, ils font un chouette coulis qui lui rosit les joues !

et on dit merci qui ? merci le Jardin !

2 commentaires:

  1. Huumm! les petits pois crus ,j'adore! (et heureusement vu mes récoltes ça vaut pas la peine de les faire cuire!)par contre la pomme fruits rouges, je connaissais pas et ça me tente rudement! Et je pense que je ne serais pas la seule dans la famille! ça tombe bien les cassis et les groseilles à maquereaux sont mûrs au jardin (tu sais faire la différence entre les 2 toi?).

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails