jeudi 14 mai 2009

l'histoire du caleçon mutant

Comme Monsieur l'araignée trouve toujours que les caleçons du commerce sont trop ceci et pas assez cela, et que la pile qui leur est consacrée monte dans le placard en même temps que les "j'ai plus de caleçons corrects"... j'ai décidé de faire moi-même... mauvaise idée...

d'abord, recherche de patron... dans un vieux vieux vieux Fait Main...
puis recopiage sur papier blanc (étape pas glorieuse s'il en est)...
puis coupe du tissu : déjà, les histoires de droit fil, c'était pas net...
et alors après, bâtir ... ? incompréhensible, des découpes super bizarres et pas d'explications dans le bouquin... bon, je m'en sors en comparant avec un vrai...

puis belles coutures surpiquées 2 fois (pas drôle à découdre quand on se plante, ce qui m'est arrivé quelques fois de trop !)
... jusque là, j'assure, fière d'avoir surmonté les obstacles et fait un boulot propre...

et puis... braguette montée à l'envers, boutonnières ratées, élastique trop large, jambes trop courtes : un caleçon mutant qui nous a bien fait rire ! (à mi-chemin entre la mini-jupe, le pagne, et le chiffon)


enfin, je ne suis pas restée sur ce bel échec (et les 2m de tissu qui me restent, destinés à d'autres caleçons ????), voilà l'avancée de mon sac brodé :

1 commentaire:

  1. Tu nous fais une version moderne du père noel est une ordure??? Il manque une petite photo pour qu'on puisse voir si vraiment ce que tu racontes est vrai :-)

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails