mardi 19 mai 2009

des envies inconscientes de mer

et oui, tout ce bleu, c'est louche, ça cache quelque chose (c'est pas comme si je tannais monsieur l'araignée pour qu'on anticipe ENFIN nos misérables 4 jours de vacances de la décennie... pour aller se mettre au bleu et montrer la mer aux araignots qui ne l'ont jamais vue... la honte, quand on sait qu'ils sont nés à 30 km d'elle !!)

bref comme Pépin du même nom, voici donc le bleu en question (pas celui qui sent mauvais) : le troc pour la Mouette, une créa calligraphie/scrap/origami (j'ai pas pu m'en empêcher!) sur le thème de sa nouvelle boutique en ligne, dont le nom est...?

quelques détails : de la calligraphie,...


encore de la calligraphie, et puis un bout de mon papier fait main by myself...

de l'origami (je suis super fière de mon idée !)


Voilà, j'ai voulu évoquer un Paris un peu artiste, nostalgique, passionné ; et pas trop les clichés style tour Eiffel (en même temps, je suis quand même bien dans les clichés !) ; des idées de voyages...

et puis il y a quelques jours, j'ai montré la guirlande faite pour Eolune, voilà le petit bonus que j'avais joint au paquet : une leçon d'origami en relief pour ses élèves (ou plutôt pour elle, car c'est un peu beaucoup du condensé !). Peut-être même que ça pourra tenir lieu de tuto si l'image s'agrandit en cliquant dessus ? (pas pu essayer avant de publier l'article)

5 commentaires:

  1. Super ta page bleue et effectivement, la boussole en origami, c'est génial!!!!
    J'ai cliqué sur ta photo pour le tuto, c'est un peu juste pour que ce soit bien lisible je trouve... Alors tant pis: soit c'était que pour éolune, soit tu t'y recolles en plus grand!!

    Au fait, je vais légèrement modifier un des coms que tu as laissé chez moi afin de ne pas vexer Kro et Krotte en langage sms avant de le publier (enfin si tu le vois tel quel, c'est que ce sera une étourderie de ma part!). Je préfère te prévenir avant...

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial ton tuto ! Et ton tableau trône fièrement dans ma salle à manger ! Tout le monde le verra à la communion de notre loulou !
    Tu es trop balaise en origami ! Moi je ne suis fichue que de faire des shadoks ! ^^
    ... sinon, petit paquet est prêt à partir chez toi ! ... demain !
    bisettes !

    RépondreSupprimer
  3. kilou
    c'est bon j'ai suivi ton tuto!!
    tu verras le résultat demain!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    je trouve votre tableau juste ma-gni-fique!
    J'aimerai pouvoir réaliser ce genre de chose, notamment l'origami, et c'est pourquoi je me permets de demander une petite aide par rapport à ce tuto. Je suis comme Benedicte, je n'arrive pas bien à lire les commentaires, et je bloque en fait, alors que je trouve votre origami sublime!
    J'en suis à l'étape où mes 4 branches sont pliées en 2 et où il faut rabattre le triangle qui dépasse dans un sens (ou dans l'autre?), avant de faire la manipulation finale, que je ne saisis pas bien non plus.
    Si vous pouviez m'éclairer j'en serais ravie!

    En vous remerciant par avance.

    RépondreSupprimer
  5. @ Florine : pas de mail direct pour vous répondre, alors qq mots ici !
    ça me semble difficile d'expliquer en mots, je ne vois pas bien où vous en êtes.
    J'ai cherché rapidement sur le net et pas trouvé de tuto qui corresponde à cette étoile.
    Donc si vous avez la patience, je rédige dès que possible un nouveau tuto pour cette étoile, sous forme d'un nouveau post sur mon blog. Restez à l'écoute !

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails